RTC

Des nouvelles du policier liégeois gravement blessé par balle en septembre 2019

 25 avril 2022 15:14   Liège


La famille du policier Maxime Pans, grièvement blessé par une balle à la tête lors d'une banale intervention en septembre 2019 à Jupille, donne de ses nouvelles via la Police de Liège.

Depuis 9 mois, le policier est hébergé dans la Maison de Repos et de Soins à Crisnée où il bénéficie de l’aide d’une équipe pluridisciplinaire (kinésithérapeutes, logopèdes, ergothérapeutes, infirmières, psychologues,…).

Voici ce que dit le communiqué de la famille :

« Aujourd’hui il se fatigue toujours très vite et ne peut se mouvoir dans son fauteuil électrique que 2 à 3 heures par jour. Il apprend à vivre avec une mobilité limitée à son seul bras droit et une expression orale compliquée…. mais Maxime garde un moral impressionnant tandis qu’on essaie autour de lui de trouver les petits  trucs et astuces qui peuvent améliorer son quotidien. Tantôt il s’agit de stores qu’il peut actionner avec sa tablette ou encore d’un lit plus confortable compatible avec les longs moments que Maxime passe couché.

Maxime reçoit encore fréquemment la visite de collègues de la Police. Ces contacts lui procurent beaucoup de plaisir et de sérénité dans des échanges qui lui font dire que « policier reste le plus beau métier du monde ». Son meilleur souvenir de ces derniers mois reste certainement la réception organisée par ses amis et collègues et qui l’a vu pour la première fois revenir à l’Hôtel de Police le 28 janvier dernier.

Les visites hebdomadaires de ses trois enfants constituent son autre rayon de soleil.

Pour le futur, au-delà d’une stabilisation de l’état de Maxime, il reste toujours l’espoir que la médecine fera les progrès nécessaires à une évolution positive."

Le communiqué est accompagné de cette photo prise à l'Hôtel de Police lors de la venue de Maxime Pans en janvier dernier.

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte