RTC

En Basse-Meuse, on prépare des évacuations aussi

FB Qui Lait Cru
 15 juillet 2021 17:13   Visé


Etant donné que la situation va encore dégénérer dans les prochaines heures, la zone de police de la Basse-Meuse et les autorités locales invitent tous les citoyens qui habitent dans les points bas à évacuer les lieux et de se rendre en sécurité dans la famille ou chez des proches. 

Par "points bas", il faut entendre toutes les habitations se situant sous le niveau du canal ou de la Meuse (rive gauche de la Meuse). (Lixhe, Lanaye, Haccourt Hermalle, Vivegnis) 

Des points d’hébergement pour les personnes qui n’ont pas trouvé de solution, sont à disposition des habitants d’Oupeye au hall omnisports, rue du roi Albert. Une ligne téléphonique est ouverte pour OUPEYE: 04/267.06.10.Des navettes vont être mises en place pour évacuer les habitants concernés.

 

Concernant Visé, un centre d’hébergement est déployé dans le hall omnisports rue de Berneau. Un point de rassemblement est également disponible dans la cours du collège Saint-Hadelin. Pour plus d’informations UNIQUEMENT sur VISÉ, une ligne téléphonique est ouverte: 04/374.84.10

Alain W