RTC

Feux d’artifice que peut-on fait ou ne pas faire ?

 28 decembre 2021 17:05  


Ce 31 décembre, vous serez nombreux à organiser de petits feux d’artifice chez vous. En effet, les acheteurs se pressent dans les magasins spécialisés. Mais attention aux règlements en vigueur dans votre commune. 

Pour choisir des feux d’artifice mieux vaut s’adresser à des professionnels. À  Wandre,  un magasin spécialisé propose un choix très important de fusées et de batteries, et les clients sont au rendez-vous. Particulièrement prisées depuis quelques années, les batteries, elles renferment de nombreux shots avec différents effets qui se suivent au départ d’une seule mèche à allumer. Les étrangers viennent nombreux en cette fin d’année pour choisir leurs feux comme les Hollandais qui repartent souvent avec plusieurs batteries. À Liège, comme dans plusieurs communes périphériques, les feux d’artifice sont interdits. C’est le cas par exemple dans la zone de Police Secova où sont prévues des sanctions administratives pour l’organisation de feux d’artifice et l’usage de pétards mais il existe une certaine tolérance pour la nuit du réveillon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin cette année, encore à cause du covid tous les feux d’artifices publics ont été annulés.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte