RTC

Fuite de gaz sous contrôle à Huy. L'école Huy-Sud évacuée par précaution

Illustration - Archive Vu du Ciel
 06 novembre 2019 09:58   Huy

Une fuite de gaz a été détectée sur un chantier de l'avenue du Hoyoux (Huy) ce matin vers 8h40. L'école Huy Sud a été évacée par mesure de précaution, les élèves et le personnel de l'école ont été placés en sécurité dans les locaux de l'école Saint-Louis. Une aile de l'hôpital a également été évacuée par précaution. 

La fuite de gaz, détectée à 8h40, provenait d'un chantier de l'avenue du Hoyoux. "Par mesure de précaution, l'école de Huy-Sud a été évacuée. Les enfants et le personnel ont été mis en sécurité dans les locaux de l'école de Saint-Louis", a précisé la ville de Huy. Toujours par mesure de précaution, une aile de l'hôpital a elle aussi été évacuée. Les personnes présentes ont été dirigées vers d'autres locaux du centre hospitalier. A 9h00, la situation était sous contrôle. La vanne d'arrivée de gaz venait d'être fermée mais les secours étaient toujours sur place à 10h30. "Un opérateur de Resa (réseau de distribution de gaz) est venu sur place et s'attelle à trouver précisément l'ampleur de la fuite. Une bonbonne aurait été touchée lors d'une manœuvre", a ajouté le bourgmestre de Huy Christophe Collignon. A 10h40, le dispositif a pu être levé. Par facilité, les élèves de l'école de Huy-Sud ne regagneront pas leurs locaux. Les parents peuvent venir les rechercher à Saint-Louis. A l'hôpital, les locaux ont pu être réintégré, selon la commune.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte