RTC

Gare Jonfosse et Palais, de nouveaux noms dès le 3 septembre

 28 aout 2018 14:33   Liège

Nous vous l'annoncions fin mars dernier, deux gares de Liège changent de nom. Ce sera chose faite le lundi 3 septembre prochain.  La gare de Liège-Jonfosse deviendra alors Liège-Carré et celle de Liège-Palais prendra le nom de Liège-Saint-Lambert . Pour la SNCB, il s'agit d'améliorer ainsi la visibilité et la lisibilité de l'offre intermodale suburbaine au sein de l’agglomération liégeoise. Ces nouveaux noms doivent permettre aux voyageurs de s'y retrouver plus facilement lors de la planification de leurs déplacements au coeur de la ville et d'avoir ainsi une meilleure connaissance des quartiers desservis par ces deux gares.

En effet, pour les déplacements en ville, les gares de Liège-Jonfosse et de Liège-Palais sont actuellement sous-utilisées par les citoyens, étudiants ou voyageurs d’un jour : ceux-ci descendent par nature à Liège-Guillemins pour ensuite poursuivre leur déplacement vers le centre-ville.

La gare de Liège-Jonfosse est renommée Liège-Carré au vu de sa proximité avec le quartier du même nom, pôle d'attraction important pour la Ville et connu hors de de la Cité ardente.

La gare de Liège-Palais étant située à moins de 250 m de la Place Saint-Lambert où se trouve le pôle d'échange du réseau TEC, portera quant à elle dorénavant le nom de Liège-Saint-Lambert afin d’améliorer la visibilité et la lisibilité de l’offre intermodale au sein de l’agglomération liégeoise. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte