RTC

Gares : Liège-Palais et Liège-Jonfosse changent de nom

 23 mars 2018 11:20   Liège

Le comité de décision de la SNCB a officialisé les nouveaux noms des gares liégeoises ce mercredi 21 mars. Les noms actuels, elles les portent toutes deux depuis 1877 !

Liège-Jonfosse devient donc Liège-Carré, en référence au quartier festif de la Cité Ardente et Liège-Palais  devient Liège-Saint-Lambert.

Ces noms ont été choisis en fonction du quartier où se trouvent les gares, plus facilement repérables pour les non-Liégeois. Ces deux changements devraient être matérialisés dans les prochains mois.

Concernant les travaux prévus dans le plan d'investissement de la SNCB, 2 millions d’euros serviront à rapprocher la gare « Liège-Saint-Lambert » de la place portant le même nom et à améliorer l’accessibilité aux quais. Ces derniers seront rehaussés.

Des guichets devraient également être créés plus près de la ville et de nouveaux accès pour les personnes à mobilité réduite seront aménagés.

Jessica Meurens (stagiaire)






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte