RTC

Herstal: le Pré-Madame est à vendre pour 4.700.000 €

 11 decembre 2018 16:13   Herstal

Comme annoncé lundi sur RTBF.be, le Pré-Madame, un site avec un terrain de près de 3 hectares de superficie, est en vente. Une somme de 4.700.000 € est demandée pour l'ensemble situé rue du Tige à Herstal. Cette mise en vente intervient suite à une décision du Tribunal de Commerce de Liège.

© Photo: Faillitimmo.be

En septembre dernier, l'institution judiciaire a déclaré la faillite de la société New Market, propriétaire des lieux depuis 1991. Maître Léon Leduc, le curateur désigné par le tribunal, est donc à la recherche de candidats acquéreurs.

A l'origine, New Market avait acheté ce site datant des années 20 pour y installer un centre de PME. Plusieurs entreprises s'y sont implantées au fil des années mais l'activité ne donnait pas pleinement satisfaction à la société propriétaire, d'autant que certains grands espaces restaient inoccupés.

© Photo: Faillitimmo.be

Ainsi, afin de poursuivre le développement du Pré-Madame, New Market a envisagé en 2015 le lancement d'un grand projet immobilier. Il s'agissait d'y construire un Eco-quartier composé de 340 logements, d'une maison de repos et sa résidence service, d'un hôtel, de commerces de proximité et d'un centre culturel (voir notre reportage de 2015). Le chantier a bel et bien débuté, une partie du gros oeuvre est d'ailleurs terminée. Cependant, la société a aussi accumulé les dettes et le projet qui devait se terminer aux alentours de 2020 n'a pu aboutir...

© Photo: Faillitimmo.be

Pour l'avenir du Pré-Madame: avis aux amateurs! Sachez qu'outre le montant d'achat, un important investissement pour la suite des travaux est à prévoir. 

Plus de détails sur la vente du site herstalien: par ici.

Stéphane Savaris

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte