RTC

Huy : effondrement d’un faux-plafond à l’école d’Outremeuse

 08 fevrier 2019 12:30   Huy

Dans le courant de la nuit de jeudi à vendredi, le faux-plafond dans un escalier du bloc des maternelles de l'école communale d'Outremeuse à Huy s’est effondré suite une infiltration d’eau. L’apparition d’une bulle dans ce faux-plafond avait déjà alerté les services de la ville qui avaient sécurisé les lieux et fermé l’escalier concerné.

Les élèves et le personnel enseignant concernés ont été déplacés : deux classes sont accueillies dans le réfectoire de l’établissement et les deux autres classes à la maison de l’enfance.

Le collège de la ville de Huy a également décidé de commander des classes de type « conteneurs » afin de permettre aux élèves et au personnel enseignant de travailler dans de bonnes conditions jusqu’à ce que des travaux en profondeur soient réalisés dans le bloc concerné par l’effondrement.

Afin d’informer les parents des enfants concernés par la situation, un courrier sera remis ce jour à chacun d’eux. Par ce courrier, ils seront invités à une réunion d’information qui se tiendra lundi à 16 h dans le réfectoire de l’école en présence du collège communal.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte