RTC

Huy : pas de rassemblement des Confréries gastronomiques cet été non plus

 27 juillet 2021 14:31   Huy


La Ville de Huy et l’ASBL « Association régionale des Confréries gastronomiques de Hesbaye-Meuse-Condroz » ont le regret d’annuler le rassemblement des Confréries gastronomiques sur le parking de l’avenue de Batta à l’occasion des festivités du 15 août 2021.

Sur une dizaine traditionnellement présentes, seules six Confréries gastronomiques ont répondu favorablement à l’appel de la Ville et de l’ASBL, qui avaient entrepris ensemble les démarches pour relancer cet événement traditionnel hutois, après une première annulation en 2020 suite à la crise du coronavirus COVID-19.

La bonne organisation de l’édition 2021 a été rendue compliquée pour les Confréries gastronomiques qui craignaient de s’engager à respecter les mesures sanitaires en vigueur, et plus particulièrement le protocole HORECA contraignant pour les équipes de quelques bénévoles.

Le rendez-vous est toutefois déjà donné pour les festivités du 15 août 2022 : les Confréries gastronomiques mettront les petits plats dans les grands pour fêter ces retrouvailles après ces deux éditions manquées

Alain W 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte