RTC

Intempéries : situation critique à Liège aussi

 15 juillet 2021 12:41  


Dans la ville de Liège, depuis ce matin, la situation se complique fortement et se fait chaque minute plus menaçante.

 

La Gouverneur f.f Catherine Delcourt et les autorités de la Ville de Liège rappellent aux citoyens et aux commerçants de Coronmeuse, Saint-Léonard, Outremeuse et du centre-ville de prendre toutes les mesures de précaution si cela est encore possible. On pense au fait de sortir les voitures des sous-sols, vider les caves, boucher le soupirail… ). Le niveau de l’eau de la Meuse continue à monter et une remontée d’eau est à prévoir cette après-midi.

Image Catherine Vanderheijden

La situation dans le centre de Liège ne devrait pas être aussi critique que du côté de la Vesdre ou de l’Ourthe, où Chênée par exemple est complètement sous eau.

Il est conseillé aux habitants d’Angleur, à proximité de l’Ourthe, de quitter leur domicile si c’est encore possible et de se réfugier dans leur cercle familial et amical.

S’il n’est plus possible d’évacuer, le conseil est de monter aux étages.

Les services sociaux de la Ville ont organisé un accueil au Hall Omnisport de Grivegnée, rue Nicolas Spiroux et lancent un appel aux dons 

Certains commerces du centre-ville et des abords ont déjà décidé de fermer par prudence pour laisser leur personnel rentrer chez eux. Les autres commerçants qui en ont la possibilité, sont invités à faire de même.

A titre d’exemple des perturbations déjà constatée, le tunnel de cointe est fermé dans les 2 sens entre Embourg et le Val Benoît, le pont de Fragnée et celui de Fetinne sont fermés, Chênée est complètement inaccessible. Le débit de la Meuse est exceptionnellement élevé. Certaines rues aux abords du barrage de Monsin (notamment quartier Saint-Leonard) ont été évacuées en prévision du pic de crue attendu en ce début d'après-midi sur la région liégeoise

Le débit de la Meuse au Pont Barrage !

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte