RTC

L'application "Cit@ssist" remporte le hackathon "Citizens of Wallonia" à Liège

 10 mars 2020 08:49  


L'application "Cit@ssist" a remporté le premier prix de l'hackathon "Citizens of Wallonia", une compétition dédiée aux smart cities (villes intelligentes), qui s'est tenue à Liège le week-end dernier. Répartis en 16 équipes, 110 citoyens ont développé pendant 48 heures des applications innovantes au service des citoyens, des collectivités et des territoires intelligents.

L'application "Cit@ssist" a été désignée lauréate de la cinquième édition de la compétition "Citizens of Wallonia", le plus grand hackathon wallon, qui s'est clôturée dimanche 8 mars à Liège. Composée d'une juriste, d'un infirmier, d'opérateurs et de développeurs, l'équipe de "Cit@ssist" a développé une application permettant la mise en place d'une solution globale de prise en charge de personnes à besoin spécifique lors de leur arrivée à l'hôpital, à l'aéroport ou dans tout endroit où des personnes souffrant de déficiences motrices, auditives ou mentales ont besoin d'accompagnement. Deux des membres de l'équipe lauréate pourront représenter leur projet au Smart City Expo World Congress de Barcelone, congrès international dont l'objectif est de promouvoir et sensibiliser sur les innovations urbaines dans le monde.

 

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte