RTC

L'oeuf d'or de Guardians of Legends n'a toujours pas été trouvé

Archive RTC - 2019
 16 juin 2020 15:05   Liège


Lancé le 2 avril 2019, le jeu de société Guardians of Legends propose aux joueurs de partir à la chasse au trésor. Attention, il s'agit bien ici d'un trésor bien réel, un oeuf d'or d'une valeur de 210.000€, caché quelque part dans le monde. Il est possible de joueur au jeu de société sans résoudre la vraie chasse au trésor, et inversement. Chercher l'oeuf d'or permet de continuer l'aventure au-delà du jeu plateau de jeu. Le créateur de Guardians of Legends, Vincenzo Bianca, a mis pris de 20 ans pour mettre au point sa création. Un jeu de société et une chasse au trésor géante que nous vous présentions dans un reportage.

Cet oeuf d'or est une création unique de deux artisans joaillier liégeois : Olivier Gangi et Cédric Sansen. Un objet forgé en or pur 24 carats, mis en valeur par 3 feuilles en or blanc 18 carats sur un socle en or noir (weirdium), le tout serti de près de 600 pierres précieuses. Un oeuf d'une valeur de 210.000€.

Guardians of Legends se présente comme un jeu de société traditionnel de type « plateau », incluant cartes, pions et jetons. Il immerge les joueurs dans l’exploration d’authentiques légendes issues du monde entier. On peut y jouer en famille, dès l’âge de 8 ans.

Un an plus tard, l'oeuf n'a pas encore été trouvé. 

En un an c'est plus de 15.000 chasseurs qui se sont lancés à la recherche de cet oeuf d'or. Envie de vous lancer dans la chasse aujourd'hui ? Mais peur de partir avec un coup de retard ? Les créateurs du jeu se veulent rassurant. « De nouvelles personnes se lancent tous les jours et rattrapent très vite leur retard » souligne Vincenzo Bianca, co-auteur du jeu, dans un communiqué. « Nous sommes évidemment très heureux de voir autant de monde qui se rassemble afin de partager leurs solutions ».

D'après lui la chasse avancerait bien et serait résolue à environ 40%. Au départ la durée totale de la chasse était estimée à 3 ans.