RTC

La passerelle Vivegnis en place jeudi matin

 18 decembre 2018 08:46   Liège

La passerelle Vivegnis sera installée dans la nuit du 19 au 20 décembre. Elle établira une liaison cyclo-pédestre, tant réclamée par les riverains, entre le quartier Saint-Léonard et les coteaux de la Citadelle.

La nouvelle passerelle surplombera la voie de chemin de fer pour relier le quartier Saint-Léonard, depuis la place Vivegnis, jusqu'aux coteaux de la Citadelle.

Les préparatifs débuteront mercredi, à 5 h du matin, avec l'arrivée d'un convoi exceptionnel de 37,50 m de long sur 3,50 m de large et transportant en un seul élément la passerelle pré-montée. Sachant qu'elle sera stockée en voirie, la place Vivegnis sera interdite à la circulation des véhicules durant la journée. 

Mercredi vers 22h, une imposante grue munie d'un bras télescopique sera mise en place afin de procéder au levage de la passerelle. Les travaux de pose débuteront alors vers minuit pour s'achever jeudi vers 5h du matin. Suivra ensuite le démontage de la grue.

La passerelle Vivegnis est d'une longueur de 29,5 m pour une largeur de 3 m. Côté coteaux, elle reposera sur un mur de soutènement tandis qu'elle s'appuiera, côté Saint-Léonard, sur une imposante structure en bois haute de 12 m et longue de 27 m. Des plantations, notamment des arbres fruitiers, et un espace de convivialité agrémenteront les abords de la passerelle.

L'investissement s'élève à 1,5 million d'euros, pris en charge par Liège Europe Métropole et la Région wallonne






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte