RTC

Le marché immobilier en hausse en province de Liège

 29 octobre 2019 13:52   Province de Liège

Le marché immobilier belge continue d’avoir le vent en poupe. Les chiffres de la Fédération du Notariat (Fednot) le prouvent clairement. Le troisième trimestre 2019 est le meilleur troisième trimestre en termes de nombre de transactions immobilières depuis le début de ce baromètre en 2007. Par rapport au troisième trimestre 2018, le nombre de transactions a augmenté de 4,3% en Belgique. Cette hausse se marque dans les 3 régions mais avec une intensité différente : + 5,4% en Flandre, +7,6% à Bruxelles et +1,7% en Wallonie. 

 

Le notaire Renaud Grégoire, porte-parole de notaire.be poursuit : « L’augmentation constante de l’activité en 2019 est essentiellement due à des éléments extérieurs connus : faiblesse des taux d’intérêts hypothécaires, rendements faibles et incertain des placements alternatifs,… Ceci nous amène à penser que cette forte activité n’est pas liée à une éventuelle bulle spéculative, même si celle-ci n’est pas à exclure, mais bien à une forte activité.» 

Le prix moyen d’une maison en Belgique durant les 9 premiers mois de 2019 s’élève à 259.725 euros. 

Avec un prix moyen de 196.713 euros, la Wallonie possède le prix moyen le plus bas des 3 Régions. Le prix moyen d’une maison wallonne est 24,3% moins élevé que le prix moyen en Belgique. 

Le Hainaut et la province de Liège restent les deux seules provinces belges avec un prix moyen inférieur à 200.000 euros. En termes de nombre de transactions, ces deux provinces sont toutefois les plus importantes en Wallonie 

Progression du marché liégeois 

La province de Liège établit encore un nouveau record en termes d’activité immobilière. Le 3e trimestre 2019 est le 3e trimestre avec le plus de transactions immobilières depuis l’existence de ce baromètre. Si l’on compare les 9 premiers mois de 2018 et ceux de 2019, il y a eu 8,3% de transactions supplémentaires. C’est la deuxième hausse la plus forte du pays, derrière le Brabant wallon.

Le prix moyen d’une maison dans la province de Liège est de 190.809 euros. Par rapport à 2014, cela représente une augmentation de +17,6%. C’est la plus forte hausse de tout le pays.

Le prix moyen d'un appartement est de 167.309 euros dans la province de Liège

Alain W 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte