RTC

Le peloton du Tour d'Europe en vélo solaire de passage à Seraing

 11 juin 2021 19:29   Seraing


La 4ème édition du "The Sun Trip", qui débutera officiellement mercredi prochain à Bruxelles, a fait un arrêt au siège de John Cockerill ce vendredi. L’entreprise, actrice de la transition énergétique, tenait à apporter son soutien à cette aventure humaine et technologique. 

De curieux engins sur le parking de l’entreprise John Cockerill ce vendredi à Seraing. Leurs points communs: avoir des roues et des panneaux solaires. Rangés dans la catégorie des vélos, ils doivent emmener les participants à travers un Tour d’Europe : le Sun Trip. Le parcours représente un total de 10.000 km avec 5 checkpoints, alliant grandes villes européennes et sites de haute montagne. Entre chaque points, les participants sont totalement libres de tracer leur route et ils doivent évoluer sans assistance. Il est également précisé que les participants ne pourront pas rouler la nuit.

Un sacré programme et un défi technologique auxquels John Cockerill ne pouvait être insensible. "En tant qu’acteur mondial de la transition énergétique, nous ne pouvions qu’être sensibles aux ambitions et aux valeurs de The Sun Trip", commente Jean-Luc Maurange, CEO de John Cockerill. "Nous développons des technologies à large échelle pour faciliter l’accès aux énergiesrenouvelables : électrolyseurs, récepteurs thermo-solaires, installations de stockage, maintenance de centrales éoliennes et hydroélectriques... et nous veillons continuellement à réduire notre propre empreinte environnementale :certification ISO 14001,bilans carbonedenos sites et produits, digitalisationetmoyens de collaboration à distance,développement de la mobilité verte pour notre personnel... A travers notre soutien à The Sun Trip, nous voulons aussi jouer notre rôle dans la sensibilisation du grand public aux enjeux climatiques actuels. Il faut convaincre chacun qu’il/elle peut, à titre individuel, être un acteur de la transition énergétique, en modifiant ses habitudes de mobilité par exemple. Bravo aux organisateurs et aux concurrents de The Sun Trip pour leur engagement remarquable !"

Le peloton parti de Lyon n’en est encore qu’au prologue. Le grand départ est prévu pour mercredi prochain depuis Bruxelles. 

S.Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte