RTC

Le Roi Philippe à Liège, avec des étudiants entrepreneurs

 04 avril 2019 13:05   Liège

Le Roi Philippe était à Liège ce jeudi après-midi, our un programme axé sur les étudiants entrepreneurs. Le Roi est venu visiter le Venture Lab et HEC Liège Management School.

Première escale, donc  : le Venture Lab, boulevard de la Sauvenière.

Le souverain a été accueilli par les autorités provinciales et communales et par le président-fondateur du Venture Lab, Bernard Surlémont. Le Venture Lab, c’est une structure d'accompagnement pour les projets de création d'entreprise portés par des étudiants entrepreneurs. Cette structure a été créé il y a 5 ans par l’université de Liège ; c’était alors une première du genre en Belgique francophone. L’idée est bien de favoriser le passage à l’acte d’entreprendre pour les étudiants de l'enseignement supérieur et pour les jeunes diplômés de la région. Une rencontre était organisée avec une dizaine d’étudiants entrepreneurs, l’occasion pour le Roi d’aborder avec eux leurs aspirations, leurs défis, et voir l’aide qu’une structure comme le Venture Lab leur apporte, à travers notamment ses conseils spécialisés, ou ses réseaux professionnels, par exemple.

Après ce passage au Venture Lab, le souverain s’est rendu à la seconde escale de sa visite liégeoise : les HEC, rue Louvrex. Dans cette école de gestion de l’université de Liège, le roi Philippe a assisté à la présentation de 3 jeunes entreprises innovantes. La présentation de ces entreprises avait été confiée un magicien : Clément Kerstenne a développé sa société de magie promotionnelle , In the Air, au Venture Lab…

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte