RTC

Le Trink-Hall ouvrira en mars 2020

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 juin 2019 09:08   Liège

Le Trink-Hall.Museum, anciennement MADmusée, ouvrira ses portes le 19 mars 2020 dans son tout nouveau bâtiment du parc d’Avroy, à Liège. S’inscrivant à l’avant-scène du paysage culturel liégeois, il entend développer de nombreuses collaborations avec les différents acteurs de la vie artistique, sociale et culturelle, à Liège et bien au-delà des frontières de la ville.

Réalisé par le bureau d’architecture Beguin-Massart, le bâtiment, recouvert d’une résille opaline aux contours doucement arrondis, se dépose comme une lanterne au cœur de la ville. Il est l’aboutissement d’une réflexion oules architectes ont su rencontrer la poétique du lieu, son histoire, sa beauté, et toutes les exigences fonctionnelles d’un musée d’aujourd’hui. Avec plus de 600 m2 de surface d’exposition, un espace librairie, un centre de documentation, un espace d’activités pédagogiques, le Trink-Hall s’inscrit dans une nouvelle dynamique. Le cafe-restaurant, ouvrant largement sa terrasse sur le parc d’Avroy, reste librement accessible au public et renforce la dimension d’échange et de sociabilité qui caractérise le lieu depuis le XIXe siècle.

 

Le projet de réhabilitation et d’extension du bâtiment est porté par la Ville de Liège et l’asbl Créahm qui, depuis quarante ans, défend dans une perspective qui reste profondément novatrice et engagée l’expression artistique des personnes porteuses d’un handicap mental. Le Trink-Hall.Museum bénéficie de l’accompagnement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de l’indéfectible soutien de la Ville de Liège. Il est, à ce titre, l’expression d’une politique urbaine qui envisage l’art comme un instrument d’émancipation inspiré par le désir et l’exigence d’un mieux- vivre.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte