RTC

Les 75 caravanes laissent un terrain propre à Esneux et s'établissent à Xhoris

Laura Iker
 23 aout 2020 14:39   Esneux Ferrières


Arrivée à Xhoris

Les 75 caravanes se sont établies sur la voie du Bois Géry à Xhoris (Ferrières) (à côté de l'ancien hôtel RelaxhorisXL)

Photo de Domi Paulus sur le groupe Facebook "Le Comptoir de Hamoir"

Photo de Domi Paulus sur le groupe Facebook "Le Comptoir de Hamoir"

Départ d'Esneux

Nous vous relations le 10 août, l'arrêté signé par la bourgmestre d’Esneux, Laura Iker, qui donnait un délai de 48 heures aux gens du voyage pour quitter les lieux et remettre en état un terrain sur lequel ils se sont installés le dimanche 9 aout.

C’est pas moins de 75 caravanes qui se s'étaient installées sans autorisation ou demande préalables dans des terrains appartenant au CPAS de Liège et mis en location à un fermier de l’entité, à Rosière, le long de l’Ourthe, à l’orée du site classé de la boucle de l’Ourthe.

Le 17 août la bourgmestre avait relaté sur sa page Facebook que les seuls policiers de la zone Secova n’étaient pas en nombre suffisant et qu'il avait été demandé le renfort de la police fédérale qui ne pouvait avoir lieu qu'après le 20 août...

Elle constatait d'autre part que les gens du voyage avait fait venir un container pour les déchets et avait finalement décidé de ne pas demander cette intervention vu que les gens du voyage prévoyaient leur départ pour le 23 à 13h...

Départ qui a bel et bien été lancé ce dimanche : elle a pu constater par elle-même le départ des dernières caravanes.

La bourgmestre a remercié sur sa page Facebook le travail de diplomatie des policiers de la zone Secova et plus particulièrement du chef de poste d’Esneux. Toujours, selon son message, les engagements pris par les gens du voyage ont été respectés : départ ce jour et le terrain est propre.

 

Photo de la Bourgmestre d'Esneux, Laura Iker

(Olivier G)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte