RTC

Les bénévoles de sous l'église Saint Vincent livrent à domicile

 30 juillet 2021 17:45   Liège


« Les bénévoles de sous l’Église Saint Vincent » mènent une action solidaire pour les sinistrés depuis maintenant deux semaines. Mis en place par trois bénévoles, le centre de dons s'est installé dans les locaux de l'Église. Du matériel en provenance des Pays-Bas, du nord de la France et de toute la Belgique affluent tous les jours. 

 

Dans cette véritable ruche, les dizaines de volontaires trient les biens récoltés. Des équipes préparent des kits entiers. Des vêtements pour petits et grands, des produits d’entretien et d’hygiène, des jeux, de la vaisselle, le nécessaire de puériculture, de quoi refaire un ménage complet. 

 

De nombreux foyers restent cependant sans moyen de locomotion, un aspect contraignant que l’équipe n’a pas négligé. Chaque jour, des bénévoles se rendent dans les rues sinistrées afin de connaitre les besoins des habitants au cas par cas. Ils prennent note, puis communiquent les demandes aux coordinatrices. Ces ouvrières travaillent sans relâche pour satisfaire au mieux les habitants dans le besoin. Elles recherchent encore néanmoins des bras, des véhicules et des dons, pour mener à bien leurs missions quotidiennes. 

 

Julia Dessi








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte