RTC

Les épicuriales réouvrent

Image Epicuriales
 07 juin 2019 19:05  

Mise à jour samedi 14h30 : nous venons recevoir ce message des organisateurs des Epicuriales. Avis aux amateurs!

"Bonne nouvelle : le vent se stabilisant et allant décroissant dans l’après-midi, pour être très faible ce soir, sur avis favorable du Bourgmestre Willy Demeyer, les Epicuriales ont pu ouvrir ce samedi à 13h30, pour ne plus refermer leurs portes avant lundi soir !

Amis de la gastronomie, rendez-vous au Parc de la Boverie pour goûter pleinement à ces 15ème Epicuriales !"

 

Mise à jour 19h05 : Les autorités ont levé la fermeture du parc de la Boverie et donc les Epicuriales sont bien ouvertes ce soir !

 

En raison des vents violents annoncés par l'institut de météorologie, les parcs, jardins publics et cimetières situés sur le territoire de la Ville de Liège sont fermés depuis 16h00 vendredi, et ce jusqu'à nouvel ordre. C'est notamment le cas du parc de la Boverie, où se déroulent actuellement les Epicuriales, a annoncé vendredi la Ville.

"Lorsqu'on annonce des vents de 80 km/h, on prend cette décision de fermeture, d'autant qu'il y a dans le parc de la Boverie certains arbres qui peuvent être fragilisés par de grands vents. On refera le point quant aux prévisions à 18h30", précise Marc Minet, chef de cabinet du bourgmestre. Il ajoute que les autres manifestations avec tentes, chapiteaux et châteaux gonflables qui ne se déroulent pas dans un parc ne sont pas tenues de fermer sachant que la valeur d'alerte est plus élevée hors zones avec arbres. "On réagit quand l'avertissement de l'IRM est orange, or ce n'est pas le cas car il est jaune", souligne-t-il. Concernant les Epicuriales, qui ont ouvert jeudi pour se tenir jusque lundi prochain dans le parc de la Boverie, les exposants ont été priés de quitter la vingtaine de tentes qui y sont installées et ce, en raison d'un risque de chute d'arbre. "Il n'y a pas de risque au niveau des tentes car elles sont bien arrimées et peuvent résister à des vents de 130, 140 voire 150 km/h", assure Pierre Luthers, l'organisateur, qui espère que les prévisions, d'ici 18h30, permettront de rouvrir les Epicuriales pour la soirée.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte