RTC

Les huissiers font partir les gilets jaunes.

 19 novembre 2018 09:45   Liège

Des huissiers de justice ont à nouveau été mandatés lundi matin à Wandre et Sclessin pour contraindre les "gilets jaunes" à quitter les dépôts de compagnies pétrolières où ils protestaient, a indiqué la zone de police de Liège.

S'ils étaient encore nombreux dimanche soir et lundi matin à avoir fait le déplacement du côté de Wandre et Sclessin, les "gilets jaunes" ont finalement été dans l'obligation de quitter les lieux. Il était aux alentours de 5 heures ce lundi quand des huissiers de justice sont arrivés, en compagnie de la police de Liège, pour contraindre les manifestants à abandonner leur projet de protestation. La vingtaine de manifestants présents sur place ont été informé de la nature de l'ordonnance, l’ordonnance, qui prévoit 5000 euros par infractions ( par camions bloqués )

Il en a été de même plus tard à Wandre. "Des huissiers se sont rendus devant les dépôts de Total et Avia à Wandre. A 9h15, les piquets étaient effectivement levés", a confirmé en début de matinée la zone de police liégeoise. "

Barrage filtrant

Un autre barrage est en place à l’autre entrée du port pétrolier, côté rue de Visé, tenu par une quinzaine de personnes. C’est un barrage filtrant, seuls les camions d’essence et diesel sont retenus. Les camions de mazout de chauffage peuvent passer après une demi heure de pause.

Un camion de pompier a été autorisé à aller faire le plein.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte