RTC

Les plus beaux paysages de Remicourt dans un calendrier

 08 janvier 2022 09:54   Remicourt


Voilà qui pourra intéresser les habitants de la commune de Remicourt, ou tous les amoureux de beaux paysages, Christophe Castronovo, photographe du cru, vient d’éditer son 2èmecalendrier dédié à sa localité. Ses clichés réalisés en 2021 rythmeront chaque mois de l’année 2022.

Remicourt dévoile ses plus beaux paysages au fil des pages du calendrier de Christophe Castronovo. C’est la deuxième fois que ce photographe passionné met à l’honneur sa commune. Ses clichés rythmeront tous les mois de l’année 2022 avec beaucoup de poésie.

« Tout est susceptible de me séduire au fil de mes promenades dans les villages, un brin d’herbe, un clocher d’église ou tout simplement un chemin ou une allée. Et le jeu de la lumière aussi ! », commente Christophe Castronovo photographe.

Remicourtois lui-même, Christophe Castronovo ne se lasse pas des paysages hesbignons qui l’entourent. Son appareil photo ne le quitte jamais lors de ses balades dans les différents villages de l’entité. Il a toujours été passionné de photo et il affectionne tout particulièrement les paysages, qu’ils soient belges ou étrangers. « N’ayant pas pu voyagé il y a deux ans à cause du confinement, je me suis contenté de ce qui se trouvait proche de chez moi. C’est ainsi qu’est né le premier calendrier dédié à Remicourt ».

Pour le photographe, chaque saison a ses charmes qu’il saisit à chaque balade. Toutes ses prises de vues s’archivent au fur et à mesure en prévision du calendrier. « Tous les clichés qui sont présentés dans le calendrier ont été réalisés en 2021. Je les classe au fil des saisons et je sélectionne ceux qui vont figurer dans la compilation qui se veut variée et diversifiée mais 100% locale ».

Un travail photographique résumé en 13 photos dans ce calendrier principalement dédiés aux habitants de la commune de Remicourt. Il est disponible en ligne au prix de 15 euros.  

Sophie Driesen

https://www.facebook.com/stoofpicture

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte