RTC

Les recyparcs Intradel sont saturés en Province de Liège

 22 juillet 2021 16:29   Province de Liège


La situation dans les recyparcs Intradel est problématique en province de Liège. Jeudi, l'intercommunale, qui regroupe 72 communes de la province de Liège, a signalé que ses parcs à conteneurs étaient saturés.

"Malgré les moyens logistiques exceptionnels mis en place pour accueillir des quantités de déchets supérieures à la moyenne et en fonction des espaces disponibles, les recyparcs sont saturés", a communiqué Intradel.

Priorité aux sinistrés

Il est demandé aux citoyens de reporter leur visite, de laisser la priorité aux ménages sinistrés et de privilégier la collecte à la maison. Pour les tontes de pelouse, les habitants de la province liégeoise sont priés d'opter pour le muchling (c'est-à-dire que l'herbe tondue est laissée sur la pelouse) ou pour le compostage. "Si vous vous rendez au recyparc, vous risquez de ne pas pouvoir y déposer vos déchets car l'ensemble des conteneurs sont complets", prévient Intradel.

Dans le courant de l'après-midi, les recyparcs de Grâce-Hollogne, Visé et Juprelle ont ainsi dû fermer. Intradel indique que tout est mis en œuvre pour permettre la réouverture des lieux dans les meilleures conditions dès vendredi.

Source : Belga