RTC

Les Repair Cafés vous aident à distance

Photo d'illustration - administration communale de Chaudfontaine
 03 mai 2020 12:02  


Depuis quelques années, les Repair Cafés sont les rendez-vous de quelques apprentis bricoleurs. Leur but est de confronter les savoirs et de lutter contre le gaspillage en réparant les objets cassés, abîmés ou en panne.

Couture, électronique, réparation de vélos, habituellement des bénévoles vous attendent une fois par mois dans votre commune pour vous aider autour d’un café. Mais aujourd’hui, en raison du confinement, les Repair Cafés ont du s’adapter et vous propose de réparer vos objets à distance.

Si vous souhaitez de l’aide, vous devez remplir un questionnaire sur le site et envoyer une photo de l’objet. Ensuite, un réparateur bénévole prendra contact avec vous par téléphone ou par vidéo pour vous guider dans la réparation de votre objet.

Si, au contraire, vous avez des doigts de fées et que les machines à café cassées sont votre dada, vous pouvez également vous inscrire comme bénévole sur le site web de l’ASBL.

P.Borlée










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte