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Liaison E25-E40/A602 : fermetures nocturnes pour entretien trimestriel

 19 septembre 2021 13:27   Liège


Deux nuits de fermeture totale de la liaison E25/E40-A602 sont prévues lundi et mardi pour exécuter les travaux trimestriels classiques d’entretien sur les tronçons actuellement accessibles.

Pendant la première nuit, la zone traditionnellement fermée débutera légèrement avant pour les usagers qui se dirigent vers le Luxembourg, afin d’englober une intervention à effectuer par la CILE. Les nuits de mardi et mercredi, cette intervention nécessitera une fermeture très localisée de la liaison uniquement en direction de Bruxelles. Ces travaux effectués de nuit sont regroupés afin d’en limiter les désagréments pour les usagers

Du lundi 20 septembre à 22h (fermeture progressive des accès dès 20h30) au mardi 21 septembre à 5h :

  • En direction du Luxembourg : la liaison sera fermée entre l’échangeur n°33 « Burenville » et l’échangeur n°39 « Chênée ».
  • En direction de Bruxelles : la liaison sera fermée entre l’échangeur n°39 « Chênée » et l’échangeur n°35« Avroy/Laveu ».

 

Du mardi 21 septembre à 22h (fermeture progressive des accès dès 20h30) au mercredi 22 septembre à 5h :

  • En direction du Luxembourg : la liaison sera fermée entre l’échangeur n°35« Avroy/Laveu » et l’échangeur n°39 « Chênée ».
  • En direction de Bruxelles : la liaison sera fermée entre l’échangeur n°39 « Chênée » et n°35« Avroy/Laveu ».

Par ailleurs, les usagers seront invités à quitter très brièvement l’autoroute à l’échangeur n°33 « Burenville » pour la regagner immédiatement.

 

Du mercredi 22 septembre à 22h, jusqu’au jeudi 23 septembre à 5h :

  • En direction de Bruxelles uniquement : les usagers seront invités à quitter très brièvement l’autoroute à l’échangeur n°33 « Burenville » pour la regagner immédiatement.

 

Pendant les deux premières nuits de fermeture, les déviations habituelles seront mises en place via l’A604, itinéraires S1 et S20. Ces fermetures permettront notamment d’effectuer divers nettoyages, l’entretien de la ventilation ainsi que des équipements électromécaniques. Ces opérations sont nécessaires pour assurer les conditions de sécurité requises pour circuler sur les deux parties actuellement ouvertes de la liaison à savoir :

  • celle entre l’échangeur n°39 « Chênée » et l’échangeur n°38  « Angleur/Grosses-Battes/Belle-Ile » ;
  • celle entre l’échangeur n°37 « Val-Benoît/Seraing/Marche » et l’échangeur n°35 « Avroy-Laveu » (comprenant le Tunnel de Cointe) ;

 

Alain W

 










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