RTC

Liège - Pepinster à nouveau possible par le rail

Photo d'illustration - Archive RTC - 01/09/2021
 13 septembre 2021 10:52   Liège


La remise en service prévue du tronçon ferroviaire compris entre Nessonvaux et Pepinster était planifiée pour ce lundi 13 septembre. Depuis le 1er septembre il était déjà possible d'effectuer Liège - Nessonvaux en train. Cette liaison n'était plus possible depuis la mi-juillet, celle-ci ayant été fortement impacté par les inondations. Pour rallier Verviers depuis Nessonvaux il fallait prendre des bus. Il est à présent à nouveau possible d'effectuer ce trajet par le rail.

La ligne entre Liège et Verviers se situe en plein au cœur des inondations. La plupart des voies ont été endommagées et il faut du temps pour rétablir l’ensemble de la ligne. En zone inondée, pas toujours facile de circuler, le train peut partiellement dépanner. Des perturbations semblent toujours à prévoir sur cette ligne. Le rétablissement de la ligne de train vers Spa est prévue pour le 4 octobre.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte