RTC

Mustela : Les furets ont trouvés un refuge

 07 avril 2021 10:51   Liège


Installée depuis 10 ans dans un local de la SNCB à la gare d’Angleur, l’ASBL Mustela nous a contactés parce qu’ils devaient quitter le local et les furets se retrouvaient sans foyer. Aujourd’hui avec le partage en masse de leur demande, ils ont trouvés un local à Awans pour leurs pensionnaires. 

Mustela est créée en 2003 pour, initialement, informer la population des besoins du furet. Ce n’est que plus tard que l’association devient un refuge (en 2004 puis officiellement reconnu par l’État en 2007) pour recueillir les furets abandonnés. En 2013, Mustela étend son statut en devenant « Refuge & Sanctuaire » pour à la fois sauver et trouver une famille à nos pensionnaires, mais également prendre en charge les furets inadoptables pour raisons de santé/comportement/âge...

Les bénévoles de l’ASBL Mustela recherchaient un local d’au moins 20 mètres carré, avec eau, électricité, chauffage et toilettes si possible. Et un petit loyer. Il fallait aussi de la lumière naturelle pour les 12 furets maximum que l’ASBL peut accueillir via son agrément. 

Ils ont été contactés par une personne qui leur proposait un local qui correspondait à tous leurs critères, mais aussi avec un loyer très modique qui permet de maintenir l’ASBL à flot. 

François Cremer, administrateur bénévole de Mustela nous explique qu’il y a 1 mois de travaux à effectuer dans leur nouveau local de 3 pièces. Mais aussi qu’ils sont soulagés d’avoir trouvé un endroit pour assurer l’avenir de leur ASBL et surtout d’avoir sauvé les furets. 

Plus d’informations sur l’ASBL Mustela sur leur site internet :

http://www.refuge-mustela.be/index.html 

Vany Esposito










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte