RTC

Nouvelle date pour le tram : ce sera août 2023

 08 septembre 2021 22:41   Liège


Tram’Ardent, consortium en charge de la construction du tram de Liège, annonce une nouvelle de date de mise en service du tram de Liège : Août 2023. Le consortium en a informé l’OTW, donneur d’ordre du projet, la Région Wallonne et la Ville de Liège

Bien que le chantier n’ait pas connu de dégâts majeurs à la suite des inondations, il semblerait que celles-ci ont un impact sur le placement des impétrants ou la fourniture de câblage, dont l’ampleur n’est pas encore précisément connue. Des câbles destinés au tram ont ainsi été touchés par l’eau aux câbleries d’Eupen, des tests sont en cours pour les vérifier.

Sur base de cette nouvelle date, de ce report dont les partenaires du projet disent être préoccupés, un comité de concertation réunissant TEC, SPW et Ville de Liège est programmé le 14 septembre prochain pour préciser les nouvelles phases de travaux.

En attendant, comme précisé dans notre émission Tram En Commun, la construction de la plateforme sur le tronçon 8 et le 11, reliant le Centre De Maintenance et de Remisage de Bressoux et Coronmeuse est la priorité du chantier, pour permettre l’arrivée des premières rames au pintemps 2022, condition sine qua non des premiers essais du tram liégeois

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte