RTC

Pas de courrier à Liège ? Un mouvement de grève est en cours.

Photo d'illustration - Image Belga
 09 septembre 2020 17:47   Liège


"Nous ne recevons plus de courrier au centre-ville depuis mardi" nous indique Jean-Philippe via le bouton orange Alertez-nous de notre site internet. Bpost nous apprend qu'un mouvement de grève est en cours au bureau de Liège Rive Gauche. "Nous regrettons ce mouvement et l'impact qu'il a sur nos clients." nous signale Bpost par le biais de leur porte-parole. 

C'est un plan de réorganisation qui est remis en cause ici et qui a provoqué ce mouvement de grève. Suite aux travaux qui sont actuellement en cours au centre de Liège Bpost souhaite élargir le cadre et rediriger une partie de la distribution des colis vers le bureau d'Awans afin d'optimiser la livraison. Une réorganisation qui n'est pas bien passée auprès de tous les travailleurs.

Une réunion de concertation a eu lieu et une partie des organisations syndicales ont accepté le plan. Mais tous ne sont pas encore d'accord avec le plan proposé et un piquet de grève a été mis en place, ce qui a perturbé la tournée des facteurs. 

Des perturbations peuvent être à prévoir dans les jours prochains. 

Plus d'informations à venir demain.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte