RTC

Photos d'une nichée de chouettes effraies à Burdinne

 20 juin 2017 14:20   Burdinne

Un couple d’Effraies des Clochers est régulièrement observé depuis trois ans dans le comble de la tour de la Ferme de la Grosse Tour à Burdinne.

Un nichoir spécifique avait été installé lors des travaux de rénovation du bâtiment et des traces de présence sont relevées depuis minimum trois ans.

Cette année, une caméra a été placée de manière à pouvoir observer ce qui se passe à l’intérieur même du nichoir. La femelle a été observée très régulièrement dans le nichoir, ce qui laissait espérer une nidification.

 

Quelques jours plus tard, la caméra reliée au PC permettre de découvrir sur l'écran trois poussins. Un nombre qui, le temps passant, est monté à six ! Ce sont ces images qui nous ont été fournies.

 

A l’heure actuelle, il reste quatre poussins dans le nichoir car les plus jeunes sont souvent sacrifiés pour nourrir les plus âgés. Si le couple d’adulte trouve assez de nourriture pour nourrir les jeunes restants, on peut espérer les voir s'envoler dans les prochaines semaines.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte