RTC

Plusieurs salons Jobs Etudiants dans la province de Liège

 08 fevrier 2019 16:20   Awans Liège Province de Liège Seraing

Les "Salons jobs étudiants" se multiplient dans la province de Liège. Sprimont et Aywaille viennent de connaître le leur, d'autres s'annoncent. A commencer ce week-end par Awans.

Ces évènements permettent aux jeunes de rencontrer des employeurs de la région, de participer à des ateliers où ils pourront recevoir des conseils quant à la rédaction de leur CV et à la manière de préparer un entretien d'embauche. Disponibles aussi, des conseils juridiques relatifs à un éventuel futur job.

L'étudiant sera donc guidé tout au long du parcours et pourra bénéficier d'expériences enrichissantes pour son avenir professionnel. 

Pour se préparer au mieux à ces salons, les jeunes peuvent rédiger un CV où ils regrouperont leurs compétences, leur formation et leur expérience professionnelle. Soit les indispensables du CV pour postuler n'importe où. Les compétences mises en avant devront refléter le domaine dans lequel ils veulent postuler.

Et une fois mis en page, rendez-vous aux prochains salons organisés dans la région liégeoise :

  • Le 9 février au Foyer Culturel d'Awans, de 10 hrs à 16 hrs. Organisé par l'administration communale en partenariat avec Infor Jeunes Huy, l’AMO « La boussole » et l’Agence de développement local, cet événement rassemblera toutes les informations, toutes les opportunités professionnelles et de multiples initiatives pratiques pour que les jeunes (dès 16 ans) puissent combiner études et emploi. Des emplois réels seront à pourvoir, notamment auprès de l'enseigne IKEA installée sur la commune. Le service Jeunesse de la Commune présentera lui toutes les opportunités qui s’offrent dans le cadre des plaines de jeu locales..

 

  • Le 16 février au Palais des Congrès de Liège, avec une offre assez similaire que celle d'Awans (et de l'ensemble des salons de ce type) Organisé par le Centre J de la ville de Liège, accessible de 10 à 18 heures. 

 

  • Le 20 février à l'école Polytechnique de Seraing, deuxième édition de ce salon organisé par la MdA (l’Info des Jeunes)) et qui annonce, au nombre des employeurs présents, de "grands noms" comme le Club Med, Delhaize, Mc Do ou Ikea. Là aussi, agences d'intérims, services juridiques, conseillers...seront présents de 13 h 30 à 17 h 30

Un salon où nous nous étions rendu l'an dernier, pour sa première édition 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte