RTC

Récolte de fonds pour les Ecuries du Fays

 05 octobre 2021 15:09  


Un violent orage s’abattait le 4 juin dernier sur la commune de Villers-le-Bouillet. Des intempéries qui n’ont pas encore été reconnues par le Fonds des calamités. Aux écuries du Fays, c’est la piste en sable qui a été dévastée par les eaux. Un crowdfunding a été lancé pour financer les travaux de réparation.

Les écuries du Fays à Villers-le-Bouillet ont été rudement touchées par un violent orage le 4 juin dernier. Les eaux et les boue ont emporté le sable de la piste extérieure avant de s’engouffrer sur les installations du manège en contrebas.

« On a énormément de dégâts au niveau des installations du manège couvert, mais notre piste extérieure est complètement à refaire », explique Héloïse Schalembourg, des Ecuries du Fays.  « Le problème, c’est que si l’assurance intervient pour le manège, elle ne couvre pas la piste extérieure lors d’intempéries ».

 

« Un expert est venu et a expliqué que les couches de sable ont été mélangées et que le sol ne peut plus être foulé par les chevaux sans risquer une blessure. Mais même si on ne l’utilise plus depuis l’orage, il faut l’entretenir pour éviter que la végétation ne reprenne ses droits. »

Les écuries du Fays comptent actuellement une trentaine de chevaux et poneys de manège, et une quinzaine en pension. Sans les installations extérieures, difficile de caser tout le monde pour les leçons et les entrainements.

« Oui, on compte 180 membres licenciés chez nous, et on se retrouve vraiment à l’étroit avec une seule piste. Alors, en attendant de savoir si le fonds des calamités interviendra pour cet orage du 4 juin, un crowdfunding a été lancé avec l’objectif de pouvoir aménager très vite une piste provisoire. En échange des dons, différentes contreparties sont proposées, comme des entrées pour notre spectacle équestre, avec repas et champagne, ou encore des leçons à poney », commente encore Héloïse Schalembourg.

Pour alimenter ce crowdfunding, des ventes de chiques ou de lasagnes sont également prévues. Toute l’équipe se mobilise. L’opération se clôture le 25 octobre prochain.

 

Sophie Driesen

Plus d'infos :

- https://www.crowdin.be/fr/projet-crowdfunding/une-piste-pour-nos-petits-cavaliers/contributors

- Page Facebook des écuries du Fays

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte