RTC

Renory fermé suite à une fuite de produit chimique

© Google Map
 18 juin 2019 16:42  

Cette nuit, plusieurs individus ont pénétré dans les locaux d'une entreprise de Renory pour y dérober un transformateur. Après l’avoir embarqué dans leur véhicule, ils se sont dirigés vers la place des Hauts-Fourneaux à Seraing où ils l'ont abandonné. Le transformateur endommagé a répandu un produit chimique très nocif appelé askarel tout au long de leur trajet.

Lorsqu'il a été retrouvé, les pompiers ont été appelés sur place. Lorsqu’ils ont constaté la dangerosité du produit, la protection civile a été dépêchée sur les lieux pour nettoyer la substance. Ils sont toujours sur place.

La police de la zone de Seraing/Neupré a décidé de fermer plusieurs voiries à la circulation. La rue de Renory, la campagne de Renory, le quai Mickiels et la place des Hauts-Fourneaux sont concernés. La protection civile devrait quitter les lieux entre 20 h 00 et 21 h 00. Aucun suspect n'a encore été interpellé. L'enquête est en cours.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte