RTC

Robert Waseige, commandeur du Mérite Wallon

Belga
 12 septembre 2019 15:21  

L'entraîneur de football Robert Waseige, décédé en juillet dernier, a été fait ce jeudi commandeur du Mérite wallon. Il s'agit du rang le plus élevé de cette distinction remise par le gouvernement wallon depuis 2011 à l'occasion des Fêtes de Wallonie. Dix-huit autres personnalités, dont Benoît Poelvoorde et l'équipe de hockey sur gazon de Waterloo ont également été mises à l'honneur lors de la cérémonie qui s'est déroulée à L'Elysette.

Dans l'hommage à Robert Waseige, au moment de la remise à titre posthume de ce titre, les orateurs ont notamment évoqué ce qu'il apporté à la Wallonie et plus largement à la Belgique lorsqu'il fut entraîneur du Standard de Liège et de l'équipe nationale. Ce sont ses enfants et sa veuve qui l'ont représenté. Cette dernière est apparue très émue et en larmes au moment de remercier l'assemblée.

Belga

Cette distinction honorifique atteste de la reconnaissance par la Région Wallonne "à celles et ceux qui, par leur vie et leurs actions auront illustré la Wallonie ou contribué au mieux-être de la collectivité"

D'autres Liégeois ont été récompensés, comme la galeriste Nadja Vilenne, Chevalier du Mérite et Ayrton Desimpelaere, chef d’orchestre liégeois, qui reçoit lui la Médaille du Méritela 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte