RTC

Thermographie aérienne : un an déjà

Liège Energie
 21 janvier 2019 09:35   Liège

La réalisation d'une thermographie aérienne de la Ville de Liège, une action inscrite dans le cadre du projet Interreg « A Liège, des Quariters Actifs pour le Climat », a déjà un an.

Pour rappel, l'objectif de cette initiative consistait à obtenir une "photo" de l'état du bâti liégeois en termes de déperdition de chaleur, mais aussi dans une seconde phase, de conscientiser les habitants à la question et d’augmenter dans la foulé le nombre de rénovations énergétiques. Le soutien aux publics plus fragilisés en ce qui concerne la maîtrise des consommations d’énergie comptait aussi aux nombres des intentions du projet.

Depuis ses débuts, le projet a permis à 779 ménages liégeois de consulter la thermographie aérienne de leur toiture. Ainsi, ces ménages ont pu se rendre compte, à travers la visualisation d’images de perte thermique, de la nécessité ou non d’entreprendre une rénovation énergétique.

Vu l’engouement suscité par les différentes actions menées en 2018, de nouvelles séances d’informations seront organisées cette année.

La première se fera à la haute école HELMO (rue de Harlez, 9 à 4000 Liège) ce mercredi 23 janvier 2019 de 19h00 à 21h00. Le projet global y sera présenté ainsi que les aides financières de la Wallonie.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte