RTC

Trafic ferroviaire perturbé entre Liège et Louvain.

Photo d'illustration - Source : Belga/Belpress
 21 janvier 2021 09:59  


Le trafic ferroviaire est perturbé sur plusieurs lignes ce jeudi matin en raison de dégâts provoqués par les fortes rafales de vent, fait savoir Infrabel. La circulation est notamment interrompue sur la ligne à grande vitesse reliant Liège et Louvain.

"En raison de bâches coincées dans les caténaires à hauteur de Bierset, le trafic est actuellement à l'arrêt dans les deux sens sur la ligne à grande vitesse entre Liège et Louvain", précise un porte-parole du gestionnaire du réseau ferroviaire.

Les équipes d'Infrabel sur place attendent l'arrivée d'un train spécifique pour démêler les bâches des caténaires. "La circulation ne reprendra probablement pas avant 10h30", selon le porte-parole d'Infrabel.

Un arbre était aussi tombé sur les voies à Walcourt, obstruant la liaison entre Charleroi-Sud et Couvin. "Le trafic a pu reprendre vers 07h30, mais des retards et suppressions restent possibles", ajoute-t-il. Un train en panne dérange également la circulation entre Malines et Termonde.

 

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte