RTC

Trooz : 47% des habitants impactés par les inondations

 22 juillet 2021 19:17   Trooz


A Trooz, l’une des communes les plus touchées par les inondations, près de la moitié de la population a été impactée par les inondations. La solidarité reste de mise tandis que les autorités communales tentent d’apporter des aides pour les sinistrés.

Une semaine après la terrible catastrophe, l’heure est toujours au nettoyage et à l’évacuation des déchets pour les habitants de Nessonvaux. Un élan de solidarité s’est installé dans le village.

D’autres font encore le constat des dégâts, comme pour ce passionné de sports moteurs

Du côté de la Brouck, le quartier le plus touché, l'entraide est également au rendez-vous.

Dans la commune de Trooz, près d’une personne sur deux a été victime des inondations.

Face à cela, des aides sont prévues par les autorités communales.

Au niveau régional, un prêt de 2.500 euros est mis à la disposition de chaque ménage touché avec un taux d’intérêt de 0% et une possibilité de le rembourser sur deux ans.

Si la plupart des habitants ne sont plus impactés par les coupures d’eau, il faudra encore du temps avant que l’électricité et le gaz soient remis en place. Quoi qu’il en soit, les travaux de déblayage continueront encore des jours pour les nombreuses personnes sinistrées.

Thomas Michiels et Julia Dessi








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte