RTC

Un Amaytois offre un buste au pape François

 01 fevrier 2019 14:22   Amay

La semaine prochaine, l'Evêque de Liège, Mgr Delville effectuera un voyage peu banal à Rome. Objectif : remettre au pape François un buste en polyester qui le représente. L’évêque de Liège sera accompagné de l’artiste, Eric Rémont de Amay.

En matière de buste, le diocèse de Liège est bien connu pour le buste-reliquaire de saint Lambert, exposé au Trésor de la cathédrale de Liège. Celui que l'artiste et l'Evêque porteront à Rome est réalisé en mastic et durcisseur. Son auteur, Eric Rémont, 61 ans, est un spécialiste du modélisme, passion et savoir-faire qu'il traduits depuis bientôt 40 ans, Ces dernières années, sa spécialité ce sont les bustes de personnages historiques : on lui doit ainsi ceux de Barack Obama (qu'il a offert aux Etats Unis lors des commémorations de la bataille des Ardennes), Napoléon, Roosevelt, le Général De Gaulle, ...   

La réalisation du buste du pape François a nécessité près de 1.500 heures de travail. Il pèse cinq kilos et repose sur un socle en granit de trois kilos.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte