RTC

Un détonateur de chantier serait à l'origine de l'explosion à Liège

Photo d'illustration - Google Street View
 17 janvier 2022 15:32   Liège


Une personne a été grièvement blessée lundi matin lors d'une explosion dans une habitation à Liège, indiquent les pompiers de la Cité ardente et la zone de police liégeoise. Le service de déminage de l'armée s'est rendu sur place.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un détonateur de chantier qui aurait explosé, contrairement à ce qui avait d'abord été communiqué par les pompiers liégeois, qui indiquaient que des ouvriers avaient fait la découverte de plusieurs grenades de la Seconde Guerre mondiale et que l'une d'elles avait explosé. Un ouvrier a été grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.

La police a été sollicitée vers 10h20 suite à une détonation dans une maison située rue Saint-Severin. Les maisons voisines avaient été évacuées par sécurité. 

Les pompiers sont intervenus et un périmètre de sécurité a été mis en place. Les démineurs de l'armée se sont également rendus sur place pour éviter toute nouvelle explosion.

Les maisons voisines, évacuées par précaution, sont stables et ont pu être réintégrées par les habitants.

Lundi vers 13h10, la circulation avait été rétablie normalement dans le quartier et les démineurs avaient quitté les lieux.

 

P. Devillers avec Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte