RTC

Un incendie ravage une maison à Héron

 31 mai 2019 15:18   Héron

(Photo d'illustration)

Un incendie s'est déclaré vendredi vers 9h30 dans une habitation de Héron, entre Namur et Liège, a-t-on appris auprès de la zone de secours locale (Hemeco). Le feu a débuté dans la toiture pour rapidement se propager au 1er étage de la maison. Un incendie aussi soudain que violent avec l'effondrement du toit. La propriétaire des lieux, présente dès le début de l'incendie, n'a rien pu faire et plusieurs voisins, alertés par l'odeur de feu notamment, ont rapidement appelé les pompiers.

Les secours ont pu contenir le feu mais les dégâts sont néanmoins importants: une toiture complètement détruite et une bonne partie du 1er étage ensevelie. Le parquet de Liège a indiqué que l'une des causes possibles était un problème lié aux panneaux photovoltaïques.

Le bourgmestre de Héron, Eric Hautphenne, a de son côté précisé que rien n'était certain à ce stade. La commune cherche une solution pour reloger la famille, avec trois enfants qui n'étaient pas présents sur les lieux au moment des faits. Les pompiers étaient encore sur place à la mi-journée pour s'assurer que tout était bien éteint et pour retrouver des objets intacts dans les débris. La rue était fermée à la circulation.

Source: Belga.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte