RTC

Un magicien dalhemois est champion du monde de magie

FISM QUEBEC
 01 aout 2022 12:33  


Une transformation en "Champion du monde magie", c’est le dernier tour en date de Laurent Piron ! Ce weekend à Québec (Canada), le magicien de Dahlem a remporté le championnat du monde de magie. Plus de cents candidats, toutes nationalités confondues, étaient présents pour mettre en avant ce qui se fait de mieux en magie dans le monde.

Opposés à 30 concurrents, Laurent Piron s’est illustré dans la catégorie "magie générale" avec son numéro "Paper Ball", dans lequel une boule de papier devient sa complice... Il s’est ensuite adjugé le prestigieux "Grand Prix" toutes catégories confondues, la plus haute distinction pour un magicien. C’est la première fois dans l’histoire des championnats du monde qu’un Belge l’emporte. "C’est un long travail, accompli par toute l’équipe de la compagnie Alagique, récompensé, aujourd’hui, par l’ensemble du milieu magique", commente le numéro 1 mondial. "On a encore un peu du mal à réaliser ce qui nous arrive."

Son numéro à succès, "Paper Ball", est une création originale de la compagnie Alogique, co-créé par Hugo Van de Plas et Sylvia Delsupexhe.

Cet instant de magie raconte l’histoire d’un inventeur en manque d’inspiration. Le personnage, à la recherche d’une idée nouvelle, gribouille quelques idées sur des feuilles de papier qu’il chiffonne et jette autour de lui. Dans ce fouillis, ses idées se chamboulent, les objets s’animent et la magie commence à opérer lorsque sa dernière boule de papier prend vie. Elle se met à marcher, à voler, à disparaitre et réapparaitre en transportant le magicien dans les airs.

S.Savaris










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte