RTC

Un saumon artisanal pour le réveillon

 29 decembre 2021 14:48   Bassenge


Il y a plus de 30 ans, Stéphane Vinken s’est lancé dans le saumon. Fils de restaurateur et cuisinier lui-même, il a d’abord vendu du saumon pour arrondir ses fins de mois et finalement vu le succès, il a créé "L’artisan du saumon" à Boirs.

 

Dans l’atelier, on travaille en famille. Thibaud, l’un des fils, est à la découpe. Ces beaux saumons de 5 kilos viennent directement des Iles Fairway, du premier choix, ultra frais. La grand-mère, Josiane, ancienne patronne du Restaurant la Bécasse à Liège vient aider à l’épilation, une étape délicate et importante pour de ne pas casser les tranches à la découpe. Après être passés dans un bain de saumure et au fumoir de chêne de longues heures, les saumons sont découpés en fines tranches par le patron. En cette période de fêtes, les clients ne s’y trompent pas, ici on vient chercher la qualité et le savoir-faire. Le saumon, un poisson qui peut évidemment être consommé toute l’année. En 2021, ce sont plus de 5 tonnes de saumons frais qui ont été travaillés chez" L'artisan du saumon".








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte