RTC

Une fresque monumentale réalisée par des artistes du Créahm Liège inaugurée à Namur

© Gaëtan Lino (Créahm)
 01 juin 2021 11:13  


Une œuvre d'art monumentale sur le thème de la nature a été inaugurée à proximité de la gare de Namur lundi après-midi en présence des artistes du Créahm, de Pso Man, du ministre de la mobilité et du CEO d'Infrabel.

Un crocodile géant orne désormais un mur de 50 mètres sur 3 sur un mur à proximité de la gare de Namur, sur la ligne de train en provenance de Liège. La fresque monumentale a été réalisée par les artistes du Créahm de Liège avec l'aide de Pso Man, un artiste urbain d'envergure internationale. Elle a été symboliquement terminée et inaugurée lundi après-midi par le ministre de la mobilité Georges Gilkinet et par le CEO d'Infrabel Benoît Gilson, notamment.

Cette fresque colorée représente un crocodile qui donne l'illusion de manger du béton. "Le thème étant l'environnement, on s'est tout de suite orienté vers les animaux. Étant donné la longueur du mur, la forme du crocodile s'est rapidement imposée. Nous avons choisi des couleurs chaudes pour le crocodile et des couleurs froides pour le décor où chacun a mis son style personnel", a indiqué l'artiste liégeois Pso Man.

Le projet répondait exactement à l'une des missions du Créahm: diffuser largement les productions artistiques des personnes porteuses d'un handicap mental. "L'exercice était très physique, donc sept artistes l'ont réalisée sur place pendant deux semaines. Mais de nombreuses personnes ont participé à la création du dessin en amont", a expliqué la directrice du Créahm de Liège, Cécile Schumacher.

 

Source : Belga