RTC

1,014 milliard de chiffre d'affaires pour le Groupe John Cockerill en 2020

Groupe John Cockerill
 18 mars 2021 12:25   Seraing


Le Groupe John Cockerill a terminé l'année 2020 avec un chiffre d'affaires de 1,014 milliard d'euros. Son bénéfice avant impôts et intérêts (ebit) est resté positif à 13 millions d'euros, a indiqué jeudi, lors d'une conférence de presse, son CEO Jean-Luc Maurange.

"Une année 2020 compliquée, parfois angoissante, mais toutes les équipes ont pu se mobiliser et délivrer ces résultats et nous en sommes très fiers", a souligné le patron.

Après avoir ressenti les conséquences de la pandémie de Covid-19 dès janvier avec la Chine, le groupe a vécu "en mode de survie quelques mois" à partir de mars avant de rebondir. Le carnet de commandes est en retrait en 2020, à 918 millions d'euros. "Mais nous sommes repartis sur un rythme de croissance. La reprise c'est maintenant et nous sommes prêts", affirme M. Maurange.

Le groupe se targue de n'avoir pas eu d'annulations, que des suspensions, de contrats malgré les incertitudes liées à la crise sanitaire. Nonobstant la crise et le recours au chômage technique par moments, l'emploi a été préservé et même renforcé en Belgique. Actuellement, de 2 à 3% des employés sont au chômage technique et 30% du personnel fait du télétravail. Le Groupe John Cockerill, actif dans de nombreux secteurs comme la défense, l'énergie ou l'industrie métallurgique, basé à Liège, emploie 1.635 personnes en Belgique et plus de 5.000 dans le monde. Il compte 82 filiales dans le monde.

Source: Belga








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte