RTC

Aéronautique : TAC Milmort a trouvé un repreneur

 14 avril 2021 11:56   Herstal


Les travailleurs de TAC,(Technical Airborne Components) avaient le sourire ce mercredi matin à l’issue d’une assemblée générale suite à la reprise de l’entreprise par une société  d’investissement anglo-saxonne Searchlight Capital Partners.

Ce sont en effet 169 emplois qui sont sauvés sur le site de Milmort. «Nous avons encore peu d’informations sur le groupe d’actionnaires mais il y a l’avionneur Latécoère, des français qui peuvent nous ouvrir de nouveaux marchés » dit Michel Wallon Délégué CSC.

Rachetée pour la valeur de son travail, cette entreprise est spécialisée dans la réalisation de bielles pour l’industrie aéronautique. Ces pièces métalliques se retrouvent dans les portes ou les flats d’ailes des avions. Une reprise qui est une victoire pour tous les travailleurs car depuis 6 mois TAC était en « procédure Renaud », l’ancien actionnaire américain estimant que l’entreprise n’était pas assez rentable. Mais le personnel  a tenu bon et il a fait pression pour trouver un repreneur. « Pour les syndicats cela a été très long, la direction pensait que la société n’était pas viable, on a réussi à démontrer le contraire avec l’aide de la SRIW et de nos clients » explique Greg Deckers Délégué FGTB

Si avec la crise de la covid le secteur aéronautique a tourné au ralenti, une reprise économique est inéluctable et promet pour cette société liégeoise un nouvel envol.

 

FD.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte