RTC

Blokker renaît sous le nom de Mega World

 18 fevrier 2020 17:23  


Les magasins Blokker ne fermeront pas leurs portes. Un repreneur s’est fait connaître : Mega World. Durant une période d’un an, les emplois ne sont pas menacés. L’enseigne change de nom mais aussi de marchandise et de stratégie, c’est désormais une formule “discount” qui sera adoptée (comme Traffic, Hema, Action).

Le Blokker de la rue Puits-en-Sock est le plus ancien de wallonie. En 27 ans de travail, ni l’intérieur, ni l’enseigne, ni la façade n’ont changé. Pourtant d’ici quelques mois, l’enseigne va renaître sous le nom de Mega World et ce pour les 123 magasins Blokker de Belgique. L’ouverture officielle aura lieu en mai. 

Point positif, il n’y aura pas de pertes d’emplois, l’emploi est garanti pour un an. Cette période sera également une phase de test afin d’adopter de nouvelles stratégie de rentabilité. 

Sur une demi heure, les clients défilent dans le magasin d’Outremeuse. Peu d’entre eux semblent au courant de la fermeture de Blokker. “Vous m’apprenez le changement, c’est bien que ça soit repris pour maintenir l’emploi”, confie une cliente. 

Les magasins ne vendront désormais plus d’ustensiles ménagers ni de décorations mais Il semblerait que la nouvelle enseigne soit destinée entre autres à la vente de vêtements, de vélos et d’accessoires à confié Christophe Bouvier, délégué SETCa à nos confrères de la RTBF. 

Des liquidations des stocks sont-elles à prévoir ? Des questions se posent encore quant à l’avenir à long terme des magasins.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte