RTC

Bonne nouvelle à Sprimont : Parker ne ferme pas !

 15 juin 2018 10:07   Sprimont

La direction européenne de Parker renonce à la fermeture de l'entreprise spécialisée dans la conception de filtres métalliques pour l'industrie.

Un revirement bienvenu mais surprenant. En effet, en décembre dernier, c'était le coup de massue pour la cinquantaine de travailleurs avec l'annonce de la fermeture de l'entreprise. Annonce surprenante car, peu de temps auparavant, la maison mère soulignait la qualité du travail et la productivité du site liégeois.

Inquiets, les travailleurs avaient d'ailleurs occupé l'usine durant les fêtes. Ils voulaient bloquer les machines et les marchandises pour conserver un levier de négociation.

Au fil des discussions entamées dans le cadre de la procédure Renault, la direction s'est rendu compte qu'il serait très difficile de délocaliser les machines et la production en Angleterre. En mars, elle acceptait l'idée d'une reprise du site mais à condition que l'activité soit différente. Des discussions débutaient alors avec des investisseurs potentiels.

Finalement, Parker a mis fin à ces négociations et annoncé qu'elle renonçait à fermer le site. 44 emplois sont sauvés.

 F.Bonivert

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte