RTC

Contrat avec l'Europe de l'Est pour Mithra

 24 octobre 2019 08:18  

Le spécialiste de la santé féminine Mithra a accordé une licence exclusive à Aicore Life Sciences pour la commercialisation en Europe de l'Est de son anneau contraceptif Myring et son traitement hormonal de symptômes de la ménopause Tibelia, indique-t-il jeudi avant Bourse.

Aicore Life Sciences est une entreprise pharmaceutique centrée sur la R&D et dont le siège est établi aux Pays-Bas. Son réseau comprend l'ensemble des installations nécessaires à toutes les étapes du développement, de la distribution, du marketing et de la vente des médicaments sur le continent européen. Les accords signés pour 15 ans laisse Aicore responsable de l'enregistrement et de la distribution de Tibelia et Myring en Bulgarie, Moldavie et en Ukraine, ainsi que de Myring en Croatie, Roumanie et en Serbie. Un accord qui pourrait générer un revenu d'au moins 17,5 millions d'euros pour la société liégeoise. Mithra fabrique son anneau contraceptif en Belgique.

Des licences Myring ont déjà été octroyées pour les Etats-Unis, l'Autriche, la République tchèque, la Russie, le Danemark, le Chili, les territoires MENA, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Amérique du Sud, l'Allemagne, Israël et la Chine. "D'autres contrats sont attendus dans le prochains mois, notamment en Europe où Mithra pense obtenir 23 autorisations de mise sur le marché."

Tibelia est actuellement commercialisé dans une dizaine de pays






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte