RTC

EVS imagine les retransmissions sportives du futur !

EVS
 19 novembre 2019 14:29   Liège

Les entreprises EVS, Barco et Showtex ont profité de la mission économique belge actuellement en cours en Chine pour présenter leur "black box", une installation qui laisse entrevoir la vision d'un match de sport du futur, selon Nicolas Bourdon d'EVS, et qui veut offrir l'expérience la plus immersive possible.

L'ensemble du dispositif "Black Box", toujours à l'état de prototype, est le résultat d'un partenariat entre EVS, Barco et Showtex. Il se veut être un exemple de la diffusion du futur, selon les entreprises à l'origine du projet.

image EVS

Sur son écran, on doit pouvoir choisir l'angle de vue, ce qui permet une plus grande interactivité. "Seulement 10% des images d'un match sont utilisées" lors d'une diffusion classique", affirme M. Bourdon.

A terme, l'objectif pourrait donc être de mettre toutes les prises de vue en commun et de les manier pour en faire une diffusion complètement personnalisée au spectateur, qui lui offrirait également l'opportunité de connaître différents paramètres biométriques comme, par exemple le rythme cardiaque de son joueur fétiche, sa vitesse, de connaître aussi sa "biographie" et d'être informée de  la vitesse de son coup franc ou d'autres statistiques qu'il jugera pertinentes. 

Le spectateur du futur pourra créer différentes atmosphère dans la pièce, interagir avec d'autres spectateurs...

Demain, suivre une compétition sportive consistera aussi à vivre en profondeur une expérience multi-sensorielle . 

Alain W






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte