RTC

Fermeture du Delhaize Bergerie, quel avenir pour le personnel et le site ?

 23 janvier 2020 11:18   Seraing


Dans un communiqué de la Ville de Seraing nous apprenons que suite à l’annonce de la fermeture définitive de l’AD Delhaize de la Bergerie, la direction générale du groupe Delhaize, la Ville de Seraing et des représentants du Gouvernement se sont réunis ce mardi. Cette réunion avait pour objectif de trouver des solutions concrètes pour l’avenir du site et de ses anciens travailleurs.

Le 15 décembre dernier, la direction de l’AD Delhaize de la Bergerie de Seraing a annoncé à ses travailleurs sa volonté de déposer le bilan du magasin et de fermer définitivement ses portes.  

Ce communiqué de la Ville de Seraing rappelle que ce geste avait profondément indigné et indigne toujours les principaux intéressés ainsi que les autorités locales. Après une rencontre entre les employés et la direction générale du groupe Delhaize, le commerce sérésien avait provisoirement rouvert ses portes durant la période des fêtes de fin d’année avant de les refermer définitivement une nouvelle fois début janvier 2020.

Ce mardi 21 janvier le bourgmestre de Seraing, Francis Bekaert, des représentants du Gouvernement, et la direction du groupe Delhaize se sont réunis pour discuter de l'avenir de l'établissement et de celui des travailleurs.

La Ville de Seraing nou signale donc qu'à la suite de cette réunion les différents partenaires s’engagent à essayer de reclasser le personnel dans un autre établissement du même nom ou à lui trouver d’autres suggestions d’emplois. De plus, ils s’engagent également à mener une réflexion sur l’avenir du site sérésien tout en lui permettant de garder un attrait commercial pour la population. En d’autres termes, une activité commerciale reste donc prioritaire pour ce lieu.

Pour l’heure, d’autres rencontres sont encore prévues afin de mettre en place des actions toujours plus concrètes.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte